• Nathalie Baranger
    Administration, Presse 

    Au bénéfice d’une double formation universitaire en arts visuels et en gestion des administrations, Nathalie Baranger a acquis une expérience internationale en travaillant notamment en maison de ventes aux enchères et au sein d’une manufacture horlogère historique.

    Passionnée de musique, de créations contemporaines et engagée bénévolement à Genève (membre du comité de direction des Cadets de Genève), Nathalie Baranger est également consultante pour une ONG. Elle a rejoint l’association Eklekto en novembre 2022 en qualité d’administratrice et responsable presse à 60 %.

  • Jenny Corboz
    Community manager 

    Diplômée de la HEAD à Genève, Jenny Corboz a travaillé pour différentes galeries d’art dans l’arc lémanique. Elle a collaboré en tant qu’assistante avec les artistes Cédric Bregnard et Thierry Feuz sur la gestion de leur site internet professionnel.
    Passionnée par diverses formes d’art, elle fait partie du comité de l’Ensemble Vocal Crescendo et est également choriste en tant que soprano.

    En parallèle avec son travail d’enseignante d’arts visuels à l’Académie AIDA Léman, elle suit actuellement une formation dans le domaine du graphisme et de l’infographisme. Elle a rejoint l’association Eklekto en avril 2023 en tant que community manager à 40%.

  • Nicolas Curti
    Régisseur général 

    Né dans une famille de musiciens, Nicolas Curti étudie la percussion dès l’âge de 7 ans. En 1999, il obtient son Diplôme de Percussion à la Haute Ecole de Musique de Genève. C’est avec fierté, que Nicolas rejoint en 2001 l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales (Berlin). En 2006, il obtient le 2ème prix au Premier Concours International de Timbales (Lyon). Percussionniste supplémentaire à l’OSR, à l’OCL et à l’OCG, Nicolas Curti s’est spécialisé timbalier indépendant et est actuellement titulaire de l’Ensemble Baroque du Léman et de la Camerata Venia. Il collabore aux productions de la Geneva Camerata et d’Eklekto. Pour partager sa passion avec un brin d’ambition, il crée, en 2006, l’association Percuvision Genève, Centre de Percussion au sein duquel il enseigne et développe des projets pédagogiques pour enfants.

  • Dorian Fretto
    Co-directeur artistique 

    Dorian Fretto est un musicien polyvalent, dont la belle ouverture artistique s’exprime principalement en musique contemporaine.
    Il fait partie de l’ensemble de percussions Eklekto depuis plusieurs années et collabore également avec l’ensemble Contrechamps. Il a travaillé avec de nombreux compositeurs comme Kenji Sakai, Philippe Leroux, Oscar Bianchi, Ryoji Ikeda.
    Mais il évolue aussi dans un environnement plus «classique», puisqu’il n’est pas rare de le voir jouer avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de chambre de Genève, ou en Allemagne et en France avec le Würth Philharmoniker et l’Opéra de Marseille.
    D’avril 2022 à janvier 2023, il était en charge de la commission artistique d’Eklekto. Depuis février 2023, il est co-directeur artistique du Collectif.

  • Claire Le Bras
    Archiviste 

    Titulaire d’un doctorat en histoire contemporaine de Nantes Université, Claire Le Bras s’est orientée vers la gestion et la mise en valeur de fonds patrimoniaux. Dans ce cadre, elle a réalisé plusieurs projets de médiation culturelle et scientifique (expositions, publications, conférences) en France et en Turquie.

    Actuellement en formation en ingénierie documentaire au CNAM-Paris, elle a rejoint l’association Eklekto en avril 2023 en tant qu’archiviste à 40%.

  • Corentin Marillier
    Co-directeur artistique 

    Corentin Marillier (*1991) est percussionniste, performer et compositeur, né à Paris et spécialisé dans l’interprétation de la musique du XXe et XXIe siècle et la création de musique expérimentale.
    Co-fondateur de l’ensemble Soundtrieb basé en Suisse avec lequel il explore les liens transversaux entre musique, performance et installation sonore, son travail s’oriente vers une recherche post instrumentale et mêle aussi bien éléments sonores que visuels.

    En tant que soliste, il a notamment collaboré avec Simon Steen-Andersen et sa pièce « Black Box Music », Raphaël Cendo, Cathy van Eck ainsi qu’avec diverses institutions telles que la Fondation Royaumont, l’IRCAM ou la Philharmonie de Paris. Il est membre des ensembles Dissolution (Suisse) et Semblance (France). Soucieux de la transmission et du dialogue avec les jeunes créateurs de toutes disciplines, il mène depuis août 2021 des entretiens qu’il publie régulièrement sous le nom de « Conversations ».

    Depuis février 2023, il est co-directeur artistique du Collectif Eklekto.

    Site web personnel

  • Lisa Ratajczyk
    Mécénat et Production 
    Après un bachelor en « Musique-violon et musicologie » et un master en « Musicologie » à l’Université de Genève, Lisa Ratajczyk poursuit sa formation en gestion de projets culturels et musicaux à la Haute Ecole de Musique de Genève-Neuchâtel.
    En tant que violoniste, elle se produit dans divers orchestres et projets genevois ainsi qu’en formation de musique de chambre.
    Elle travaille également aux 6 toits, en tant qu’administratrice.
    C’est en avril 2023 qu’elle rejoint l’association Eklekto Geneva Percussion Center en qualité de chargée de recherche de fonds et de production.
  • Yi-Ping Yang
    Co-directrice artistique 

    Le parcours artistique de Yi-Ping Yang est original, l’amenant à franchir les frontières pour ses études tout d’abord, puis pour les performances auxquelles elle est invitée à participer. Jeune cheffe de file reconnue du renouveau de la percussion créative, son parcours d’études a été couronné de succès : 1er prix à l’unanimité au CRR de Boulogne-Billancourt, obtention d’un DNESM avec mention très bien au CNSMDL et qui sera suivi d’un cycle de perfectionnement, et enfin, obtention d’un postgrade avec félicitations du Jury à la HEM de Genève.

    Yi-Ping est lauréate de nombreux concours internationaux : prix de Yamahan Music Fondation of Europe ; finaliste ARD à Munich ; 3ème prix au Concours international de Vibraphone de Clermont-Ferrand ; 3ème prix au Concours de Genève ; 1er prix, prix du public et prix de la meilleure interprétation avec le « Trio YARN » à l’International Percussion Competition of Luxembourg ; 1er prix, prix du public et prix de la meilleure interprétation au Concours international de timbales de Lyon ; 1er prix, prix du public et prix du jeune jury et des amis de Tromp au Tromp International Music Competition d’Eindhoven.

    Animée par une véritable passion pour la création d’œuvres nouvelles, elle est invitée comme soliste à de multiples collaborations avec Grame depuis 2004 ainsi qu’en tant que membre de l’Ensemble Orchestral Contemporain depuis 2001.

    Son talent de soliste internationalement reconnu l’amène à jouer régulièrement en France et à l’étranger, Allemagne, Canada, Corée du sud, Chine, Grèce, Hollande, Italy, Mexique, Pologne, Russie, Suède, Suisse, Etats-Unis, Turquie et à Taiwan.

    Toujours à la recherche de nouvelles idées, elle participe à plusieurs créations théâtrales comme musicienne et comédienne avec La Cie des Lumas sous la direction du metteur en scène Eric Massé, avec Gilles Chavassieux au Théâtre des Ateliers de Lyon, avec Sandrine Bonnaire et Raja Shakarna dans une production de La Comédie de Valence, ainsi que dans diverses oeuvres avec La Cie Athra, La Cie Lea, et La Cie Monika Neun.

    Elle est professeure invitée du Conservatoire de Musique de Shanghai et intervenante au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon. Sa carrière est notamment jalonnée par des performances de soliste au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Kammerphilharmonie de Berlin, au Bâtiment des Forces Mortrices et au Studio Ernest Ansermet à Genève, à la Tonhall de Zurich, au Lincoln Center et au Carnegie Hall de New York.

    Depuis février 2023, elle est co-directrice artistique du Collectif Eklekto.

    Site web personnel