• Louis Delignon
     

    Louis Delignon étudie les percussions classiques, la batterie et l’improvisation libre au conservatoire de Strasbourg puis à la HEM de Genève où il obtient son master en pédagogie. Par la suite, il obtient un master performance en vibraphone jazz à l’HEMU de Lausanne dans la classe de T. Dobler. Parallèlement, il se forme aux percussions digitales auprès de C. Rizzo et K. Chemirani ainsi qu’aux outils destinés à la musique électronique.

    Ses centres d’intérêt variés l’amènent à participer à de nombreux projets tels que des créations contemporaines en solo ou au sein d’Eklekto, mais également dans des ensembles de musique traditionnelle comme l’ensemble genevois Kaboul, ainsi que dans des compagnies de théâtre en tant que compositeur et interprète. Il est membre fondateur du groupe Dasein (électro expérimentale) et est également professeur de percussion au conservatoire cantonal du Valais.

  • Daniel Ferrier
     
  • Florian Feyer
     

    Professeur et doyen de percussion au CPMDT, Florian Feyer est également percussionniste supplémentaire à l’Orchestre de la Suisse Romande, L’Orchestre de Chambre de Genève et l’Ensemble Contrechamps. Il a joué pendant de nombreuses années avec l’Ensemble Vortex et s’est produit en Europe et en Amérique latine. Il est membre du collectif Eklekto.

  • Till Lingenberg
     

    Till Lingenberg commence l’étude des percussions avec Didier Metrailler au Conservatoire Cantonal de Sion à l ‘âge de 5 ans. A 15 ans, il entre à la HEM de Geneve où il y obtient un Master Soliste en 2018. Il a joué dans plusieurs orchestre en Suisse et à l’étranger notamment le Verbier Festival Orchestral ou l’Orchestre de la Suisse-Romande. Il est également amené à jouer avec des formations comme l’ensemble DeciBell à Bâle ou Eklekto percussion à Genève. Il est depuis début 2022 Timbalier/percussionniste solo à l’orchestre Sinfonietta de Lausanne. En 2017 et 2018, il remporte le prix d’études du Pour-cent culturel Migros. En novembre 2019, il a été Lauréat du 3e Prix au prestigieux Concours de Genève. En dehors de la percussion, Till s’intéresse à la production de musiques électroniques et le Vibraphone Jazz.

  • Pierre-Antoine Marçais
    Président 

    Chef d’orchestre, Pierre-Antoine Marçais a dirigé plusieurs ensembles internationaux reconnus en Hongrie, Bulgarie, République Tchèque et Brésil. En parallèle, il s’implique également dans la vie musicale locale. Actuel directeur musical de l’Orchestre et du Chœur de l’Université de Genève, il a dirigé régulièrement l’orchestre de la Haute école de musique de Genève ainsi que divers ensembles genevois (Orchestre de Chambre de Genève, Ensemble Contrechamps).

    Titulaire d’un Master de la HEM de Genève et du Diplôme supérieur de l’École Normale de Musique de Paris en direction d’orchestre, il a bénéficié de l’enseignement de grands maestros tels Neeme Jarvi, Jorma Panula et Johannes Schlaefli. Violoncelliste et hautboïste de formation, il est également diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en analyse, harmonie, contrepoint, fugue et orchestration.

    Ouvert sur les pédagogies différenciées, Pierre-Antoine Marçais s’est investi dans plusieurs projets socio-éducatifs musicaux avec NEOJIBA à Salvador de Bahia et le Conservatoire National de Musique Edward Saïd à Jérusalem. Il est adjoint de direction et coordinateur pédagogique au Conservatoire de Lausanne.

    Acteur pour la transversalité entre les musiques et les arts, Pierre-Antoine Marçais est directeur artistique du Philharmonic Show Orchestra, projet d’orchestre qui défend la création musicale et la démocratisation de la musique classique et contemporaine tout en menant une réflexion artistique sur l’avenir du concert symphonique.

  • Fabien Perreau
     

    Fabien  Perreau commence l’apprentissage de la percussion dès l’enfance et, très vite, cette voie musicale s’impose à lui. Obtenant ces diplômes au conservatoire des Landes, puis aux conservatoires de Bordeaux et Tours, il poursuit en parallèle des études en musicologie et développe son jeu de batteur. En 2011, il intègre la Haute Ecole de Musique (HEM) de Genève au sein de laquelle il enrichi son jeu, son oreille et ses connaissances auprès de ses professeurs et par de belles rencontres avec de nombreux compositeurs, ingénieurs du sons et réalisateurs musicaux. Il obtient alors en 2016 son master en pédagogie.

    Musicien pédagogue, il enseigne la percussion dans le canton de Vaud (Suisse) et assiste les professeurs de la HEM de Genève. Musiciens avant tout il joue dans de nombreux orchestres et aborde un répertoire plus contemporain en co-fondant le Jjaf Percussion Quartet (www.jjafpercussion.com) ainsi qu’en se produisant dans divers ensembles à l’international.