2025

 

MÉDIATION AVEC DIMANCHE, C’EST FAMILLE !

 

À partir de septembre 2025, une rencontre artistique aura lieu chaque premier dimanche du mois, organisée par l’une des quatre structures partenaires des 6 toits. Par cette formule gratuite et conviviale, le Conservatoire populaire, Contrechamps, Eklekto et l’Orchestre de Chambre de Genève invitent les familles à un réveil en musique.

 

– Le 2 novembre 2025, à 10h et à 11h: Eklekto présentera à l’automne un spectacle pluridisciplinaire, inspiré de la Méthode Feldenkrais associant musique, chant et improvisation.

– Le 3 mai 2026: le corps lui-même se transformera en instrument, avec le spectacle Le Dos de la Langue, accessible à toutes et à tous.

Réservation du spectacle Le Dos de la Langue

Soutien

Partenaires

Logo Les 6 toits Laboratoire des arts vivants      

 

Semaine de l’éveil culturel dès la naissance

Semaine de l'éveil culturel dès la naissance

 

  • Dimanche 12 octobre : Visite de l’instrumentarium à 14h, 14h30, 15h et 15h30 (visite de 25 minutes)

 


PROJETS RÉALISÉS

 

Mon « TOUT » en musique

Entièrement adaptable à son contexte (classe, bibliothèque, galerie, musée, place de jeux, magasin, cuisine) voici un projet basé sur l’écoute et l’exploration sonore. L’objectif est de sensibiliser les plus jeunes au travail du son, en transformant tous les bruits du quotidien en musique – avec l’aide d’un chef d’orchestre.

J’écoute la Ville, Fête de la Musique

Un projet qui vous emmène en promenade, les yeux bandés, accompagné pour concentrer toutes vos perceptions sur l’espace sonore qui nous entoure.

J'écoute la ville Fête de la musique 2017

J’écoute la Ville, Fête de la musique, juin 2017 © Nicolas Masson

Ateliers avec plusieurs écoles primaires, Festival Archipel, 2025 © Zuhören Schweiz / Ingvild Jervidalo