Saison artistique
Dans cette nouvelle saison artistique, Eklekto célèbre la dernière partie de sa 50e saison anniversaire.
En janvier, le collectif est invité au festival SONIC MATTER de Zurich, consacré aux musiques expérimentales, pour une reprise de son projet f(LUX).
En mars, la soirée anniversaire CONTINUUM est marquée par de nombreuses collaborations et une commande au compositeur David Hudry, en association avec le batteur Arthur Hnatek. Jessie Cox y dévoile sa création Sounds of Peace and Liberation, Endless Grounation, interprétée par les étudiants de la HEM et Eklekto. Steven Schick revient à Genève après plusieurs années pour faire résonner les œuvres de Iannis Xenakis et Sarah Hennies.
L’été s’ouvre sur une invitation au Festival Percussion Art Society de Beijing et une mise en valeur de compositions et de percussionnistes suisses.
À la rentrée de septembre, dans le cadre de La Bâtie-Festival, Eklekto présente HÉRITAGE, un projet de deux commandes exceptionnelles : Sobre la tierra de Luis Naón et Imprints d’Ariadna Alsina Tarrés. Ce voyage musical à travers le monde, nourri d’une réflexion sur la mémoire, s’impose comme un rendez-vous incontournable de la saison.
L’année 2025 s’annonce réjouissante, rythmée par de nouvelles révélations musicales et enrichie d’actions de médiation ouvertes à tous les publics.