Depuis 2012, Eklekto est au bénéfice  d’une Convention avec la Ville de Genève.

La fondation Nestlé pour l’Art est partenaire de Eklekto pour toute  l’année 2022.

Selon la nature de ses projets liés au développement artistique ou à la gestion de son grand instrumentarium,  l’association est soutenue chaque année par de nombreux organismes de subventionnement mentionné sur les pages spécifiques aux projets.

Nous remercions chaleureusement tous les organismes qui subventionnent et soutiennent notre association depuis plusieurs années, toutes les structures culturelles et associatives avec lesquelles nous coproduisons des concerts, nos partenaires.

L’association Eklekto et ses nombreuses activités sont la somme inestimable de la bienveillance, de la patience, de la générosité et de la passion d’un grand nombre de personnes qui entourent et soutiennent l’association de près ou de loin.

  • Sarah
    Amar

    Sarah Amar est une percussionniste, interprète et enseignante.

    Elle a été formée à Paris puis à la HEM de Genève. Elle participe à plusieurs concours internationaux comme la Fmaji et le Concours de Genève. Elle se produit avec diverses formations telles qu’Eklekto, l’harmonie de Genève et l’OCG. Musicienne éclectique, elle aborde un répertoire allant de la transcription (Bach, Ravel…) à la création contemporaine en passant par la musique minimaliste de Steve Reich.

  • Alexandre
    Babel

    Alexandre Babel, natif genevois et basé à Berlin, est un batteur, percussionniste et compositeur considéré comme une référence à la fois dans la musique classique contemporaine et dans la scène de musique expérimentale. Ses compositions et performances scéniques questionnent les attentes de l’auditeur face aux formes musicales conventionnelles, à travers un mélange de virtuosité et d’immersion dans la texture du son.

    Percussionniste titulaire de l’ensemble KNM Berlin, Babel collabore avec notamment l’ensemble Musikfabrik, le Schlagquartett Köln, Les Neue Vokalsolisten Stuttgart mais aussi avec Caspar Brötzmann, Joke Lanz aka Sudden Infant ou le duo White Zero Corp avec le compositeur Pierre Jodlowski.

    En 2020, il est l’invité du festival monographique Les Amplitudes à la Chaux-de-fonds et obtient en 2021, un Prix Suisse de la Musique.

    Alexandre Babel  a été le directeur artistique de l’ensemble de percussion Eklekto de septembre 2013 à mars 2022.

  • Elena
    Beder

    Après 7 années d’études au sein de la Haute École de Musique de Genève, elle obtient le poste de Second Timbalier à l’orchestre Lamoureux à Paris en 2019. Membre d’Eklekto elle se passionne pour la musique de chambre, les projets multi disciplinaires, ainsi que pour la culture japonaise en pratiquant le Taiko.

  • Alexandra
    Bellon

    Alexandra Bellon collabore avec différents orchestres symphoniques tel l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de Liège, et l’Orchestre du festival de Verbier. Fascinée par les arts de la scène, elle collabore avec la chorégraphe Young Soon Cho Jacquet et le chorégraphe belge Jens Van Daele, Elle est membre fondatrice de l’Ensemble Batida et du trio de théâtre musical 46 N.

  • Guy-Loup
    Boisneau

    Guy-Loup Boisneau est un percussionniste axé sur la création contemporaine et le théâtre musical. Il collabore avec des compositeurs comme Luis Nàon, Georges Aperghis, Martin Matalon. Il collabore également avec Eklekto, Macadam ensemble, Les Bouffes du Nord, La Tempête et aux côtés d’artistes comme Jos Houben, Doriane Moretus, Françoise Rivalland ou Jean-Pierre Drouet.

  • Arthur
    Bonzon

    Arthur Bonzon est né dans la petite ville de Bourg-en-Bresse et a grandi entouré d’instruments de percussion, son père, Claude Bonzon, étant un percussionniste professionnel et professeur de percussion. À l’âge de 15 ans, il étudie avec Michel Gastaud, ancien premier percussionniste de l’Opéra de Paris, au Conservatoire de Saint-Maur des Fossés, avant de rejoindre, en 2011, la classe d’Yves Brustaux, Christophe Delannoy, Philippe Spiesser et Claude Gastaldin à la Haute école de musique de Genève.

    Arthur Bonzon intègre l’Orchestre de la Suisse Romande en 2011 en qualité de timbalier Solo. Il est membre fondateur du trio de théâtre musical 46°N et cofondateur du Jjaf Percussion Quartet avec lesquels il aspire à développer et faire rayonner les musiques en marge des canons de l’industrie musicale à travers les œuvres qui leurs sont dédiées.

  • Anne
    Briset

    Suite à l’obtention de son diplôme à la HEM de Genève ainsi que le DE de professeur de percussions, Anne a intègre le KZNPO de Durban, en Afrique du Sud. Après une année en tant que percussionniste solo au sein de cet orchestre, son désir d’horizons artistiques éclectiques la redirige le bassin Lémanique. Cela ne l’éloigne pas pour autant de son goût pour l’opéra et la musique symphonique. Elle se produit dans les prestigieux orchestres de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre Dijon Bourgogne. 

    Son intérêt premier ? Se mettre au service du propos. Voilà pourquoi au gré des projets ses instruments naviguent entre les percussions, la contrebasse, les objets sonores et instruments nouveaux tels que la Harpe Eolienne signée par le luthier expérimental Benoit Renaudin. Elle est membre de l’Ensemble Batida, Eklekto Geneva Percussion Center, La Générale d’Expérimentation, et a collaboré ponctuellement avec des artistes tels qu’Isis Fahmy, Michèle Pralong, Anne-Sylvie Sanchoz,  Jean-Pierre Drouet, Martin Matalon, Nicolas Bolens, Brice Catherin, Kevin Juillerat, Benoit Kilian. 

    Elle a co-fondé l’Ensemble Batida, un collectif de cinq musiciens qui fréquente tant la musique contemporaine écrite que l’improvisation et produit des concerts ou des objets scéniques transdisciplinaires. Il est Lauréat des concours Nicati-Deluze, Prix Jean-François Chaponnière, Orphéus Compétition, et boursier de la prestigieuse Fondation Leenaards en 2018. 

    Anne a écrit/co-écrit et interprété des musiques de scène pour la compagnie de théâtre Atelier Sphinx, la compagnie de danse contemporaine Burning Bridges, la compagnie de marionnettes L’oeil enclin et Kiosk Théâtre. En 2021, elle est responsable de la programmation, actions culturelles et production de l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, et bien que ce poste l’intéresse, sa vie artistique prend le dessus et l’amène à se réinvestir totalement dans sa pratique personnelle.

  • Thibaud
    Cardonnet

    Né à Montpellier, le batteur et percussionniste Thibaud Cardonnet obtient un Master à la HEM de Genève en 2021. À travers des productions allant de l’orchestre sympho- nique à la musique improvisée, en passant par les musiques actuelles, la musique contemporaine et la performance, Thibaud Cardonnet est toujours à la recherchede nouvelles expériences, de nouveaux contextes, et d’une activité musicale aussi variée et éclectique que possible.

  • Chiao-Yuan
    Chang

    Taïwanaise d’origine, Chiao-Yuan fait ses études de Percussion à Genève puis Bern. Elle est fondatrice du Duo CYT avec lequel ils explorent non seulement la percussion à travers des créations et transcriptions mais aussi les instruments électroniques analogiques. Elle est finaliste du Concours de musique contemporaine Nicati en 2019 et est lauréate de prix d’études Friedl Wald.

  • Sébastien
    Cordier

    Percussionniste polyvalent, Sébastien Cordier affectionne tout autant le répertoire symphonique, la musique baroque et les musiques actuelles. Il se produit régumièrement avec le Quatuor Makrokosmos, le Drumming 4tet, l’Ensemble Contrechamps, Eklekto, l’OCG et l’OSR.

  • Nicolas
    Curti

    Né dans une famille de musiciens, Nicolas Curti étudie la percussion dès l’âge de 7 ans. En 1999, il obtient son Diplôme de Percussion à la Haute Ecole de Musique
    de Genève. C’est avec fierté, que Nicolas rejoint en 2001 l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales (Berlin). En 2006, il obtient le 2ème prix au Premier Concours International de Timbales (Lyon). Percussionniste supplémentaire à l’OSR, à l’OCL et à l’OCG. Nicolas Curti s’est spécialisé timbalier indépendant et est actuellement titulaire de l’Ensemble Baroque du Léman et de la Camerata Venia. Il collabore aux productions de la Geneva Camerata et d’Eklekto. Pour partager sa passion avec un brin d’ambition, il créée, en 2006, l’association Percuvision Genève, Centre de Percussion au sein duquel il enseigne et développe des projets pédagogiques pour enfants.

  • Damien
    Darioli

    Le percussionniste Damien Darioli collabore régulièrement avec les principales formations musicales genevoises dont l’Orchestre de la Suisse Romande, le Geneva Camerata et l’Ensemble Contrechamps. Passionné également par d’autres formes d’art, il a participé à la création de spectacles avec la Compagnie du Homard et la plateforme Klangbox.

  • Charles
    De Ceuninck

    Né à la Chaux-de-fond dans une famille de musiciens, Charles de Ceuninck étudie la percussion au conservatoire Neuchâ-telois puis au conservatoire de musique
    de Genève avant d’intégrer la Haute École de Musique de Genève. Percussionniste polyvalent, Charles collabore avec l’OCG, l’Ensemble Symphonique Neuchâtel ou l’ensemble Eklekto. Depuis 2021, il est percussionniste principal au Schweizer Jugend Sinfonie Orchester.

  • Thierry
    Debons

    Percussionniste de l’Ensemble Contrechamps et d’Eklekto, Thierry Debons collabore à de nombreuses exécutions ou créations d’œuvres du répertoire contemporain. Professeur au Conservatoire de musique de Genève durant près de vingt ans, il assure depuis janvier 2015 la direction du Conservatoire cantonal du Valais.

  • Loïc
    Defaux

    Loïc Defaux se produit régulièrement avec l’Orchestre Symphonique du Jura, l’Orchestre de la Suisse Romande, la Sinfonietta Lausanne, l’Orchestre de l’Opéra de Rome et l’Orchestre Philharmonique de Durban. Il est membre de l’Ensemble Triloc Duo, de l’Ensemble XII et d’Eklekto.

  • Louis
    Delignon

    Louis Delignon étudie les percussions classiques, la batterie et l’improvisation libre au conservatoire de Strasbourg puis à la HEM de Genève où il obtient son master en pédagogie. Par la suite, il obtient un master performance en vibraphone jazz à l’HEMU de Lausanne dans la classe de T. Dobler. Parallèlement, il se forme aux percussions digitales auprès de C. Rizzo et K. Chemirani ainsi qu’aux outils destinés à la musique électronique.

    Ses centres d’intérêt variés l’amènent à participer à de nombreux projets tels que des créations contemporaines en solo ou au sein d’Eklekto, mais également dans des ensembles de musique traditionnelle comme l’ensemble genevois Kaboul, ainsi que dans des compagnies de théâtre en tant que compositeur et interprète. Il est membre fondateur du groupe Dasein (électro expérimentale) et est également professeur de percussion au conservatoire cantonal du Valais.

  • Aïda
    Diop

    Aïda Diop, percussionniste, marimbiste et enseignante, Aïda Diop est une artiste musicienne polyvalente. Elle collabore avec l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre de Suisse Romande, ainsi qu’avec son duo de marimba et saxophone Les Lames du Vent et le trio latino Triomboli. Elle se passionne pour la musique et les percussions afro-cubaines et dirige le groupe de percussions OBAYA Batucada.

  • Lucas
    Duclaux-Loras

    Lucas Duclaux-Loras a collaboré avec l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, l’Académie des jeunes de l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Ensemble Contrechamps. Il a travaillé auprès de compositeurs comme Thierry de Mey et Pierre Jodlowsky, ainsi que des percussionnistes comme Jean Geoffroy, George Van Guht et l’ensemble Percussions claviers de Lyon. Il travaille actuellement avec plusieurs chorégraphes genevois.

  • Daniel
    Ferrier
  • Florian
    Feyer

    Intéressé tout spécialement par la création contemporaine, Florian Feyer rejoint l’Ensemble Vortex, avec lequel il crée de nombreuses œuvres et se produit en Europe et en Amérique latine. Percussionniste supplémentaire à l’Orchestre de la Suisse Romande et L’Orchestre de Chambre de Genève, il collabore avec Eklekto et l’Ensemble Contrechamps et enseigne la percussion au Conservatoire de Terre Sainte.

  • Robin
    Fourmeau

    Passionné par l’orchestre, Robin Fourmeau a été membre de l’European Union Youth Wind Orchestra, l’Orchestre Français des Jeunes ainsi que du Gustav Mahler Jugendorchester. Il collabore avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de la Suisse Romande et Eklekto. Ayant un grand intérêt pour la musique de Chambre, il fonde, en 2014 le Trio Be-One avec lequel il a obtenu un 3ème Prix au concours des Jeunesses Musicales suisses.

  • Dorian
    Fretto

    Dorian Fretto est un musicien polyvalent qui porte son intérêt sur l’ouverture artistique qui rayonne principalement en musique contemporaine. Il fait partie de l’ensemble de percussions Eklekto depuis longtemps et collabore avec l’Ensemble Contrechamps. Il a travaillé avec de nombreux compositeurs comme Kenji Sakai, Philippe Leroux, Oscar Bianchi, Ryoji Ikeda. Sa vie musicale s’oriente aussi dans l’environnement «classique» où il n’est pas rare de le voir avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de chambre de Genève ou en Allemagne et en France avec le Würth Philharmoniker et l’Opéra de Marseille.

  • Vincent
    Gaillard

    Vincent Gaillard est clarinettiste soliste. Passionné par les musiques actuelles et improvisées, les nouvelles technologies et leurs applications dans le domaine artistique, il élargit ses connaissances en participant à des stages à l’IRCAM et évolue actuellement dans le duo électroacoustique Square.

  • Stéphane
    Garin

    Stéphane Garin, percussionniste et compositeur, a joué et travaillé en Europe, en Amérique, en Asie et en Australie avec des musiciens, danseurs, interprètes et chefs tels que Pierre Boulez, Carl Craig, Pascal Comelade, Peter Eötvös, Jürg Frey et Ryoji Ikeda, Phil Niblock, Tristan Perich, Christian Wolff. Il est membre fondateur du groupe de musique expérimentale Ensemble O.

  • Lucas
    Genas

    Lucas Genas est un percussionniste travaillant dans les domaines de la musique contemporaine. Il est membre de l’orchestre de musique contemporaine suisse Lemanic Modern Ensemble et un collaborateur important d’Eklekto. Spécialiste de théâtre musical, il a notamment collaboré avec des musiciens et compositeurs tels que Françoise Rivalland, Gaston Sylvestre, Georges Aperghis.

  • Aurèle
    Gerin

    Aurèle Gerin se produit avec différents ensembles comme Eklekto, l’Orchestre de la Suisse-Romande, la Sinfonietta de Genève ou l’ensemble multiethnique Diwan. Musicien éclectique, il porte un grand intérêt pour la musique électroacoustique qu’il intègre à son répertoire.

  • Sandrine
    Jeannet
  • Jeanne
    Larrouturou

    Jeanne Larrouturou est une percussionniste d’origine française, basée en Suisse depuis 2011. Après avoir étudié à Genève (Bachelor et Master en pédagogie) et Bâle (Master spécialisé en musique contemporaine), elle participe en tant qu’interprète, créatrice, ou organisatrice à de nombreux projets romands et alémaniques de musique de chambre et de collaborations pluridisciplinaires. Parmi ceux-ci, l’Ensemble Batida (pianos et percussions, Genève) dont elle est membre, ainsi que la saison de créations sonores Fracanaüm qu’elle codirige à Lausanne, participent activement au dynamisme du paysage culturel suisse.

  • Till
    Lingenberg

    Le percussionniste Till Lingenberg a fait partie de formations orchestrales telles que l’Animato Stiftung Philarmonic Orchestra, le Verbier Festival Orchestra, le Verbier Festival Chamber Orchestra, le Lithuanian Chamber Orchestra et l’Orchestre de la Suisse Romande.

  • Alexandra
    Mandofia-Gati
  • Pascal
    Martin

    Pascal Martin Pascal est membre du Trio Be-One, avec lequel il a obtenu un troisième Prix au concours des Jeunesses Musicales Suisses en 2014. Étudiant à la Haute École de Musique de Genève depuis septembre 2013, il enseigne la percussion à l’école de Sciez en Haute-Savoie.

  • Jérémie
    Maxit

    Jérémie Maxit enseigne les percussions dans la région annécienne. Il collabore régulièrement avec Eklekto. Il joue également de la batterie et des percussions dans divers ensembles allant du jazz à la musique contemporaine en passant par les musiques actuelles.

  • Sébastien
    Millius

    Sébastien Millius est percussionniste supplémentaire de l’Orchestre de la Suisse Romande et est membre d’Eklekto. En 2011, il crée un duo avec l’organiste Nayoung Millius qui se produit dans diverses églises en Suisse et à l’étranger. Il collabore régulièrement avec le Concertino et la Konzertgesellschaft Oberwallis et se produit également comme batteur dans le groupe haut-valaisan Vicarious.

  • Fabien
    Perreau

    Issu du Conservatoire régional de Bordeaux et du Conservatoire régional de Tours, Fabien Perreau a étudié la musicologie et la percussion à la Haute École de Musique de Genève, tout en et développant son jeu de batteur. Il travaille avec des artistes, des compositeurs, des ingénieurs du son et des réalisateurs musicaux à l’affinage d’une pratique basée le jeu et l’oreille.

    Assistant des professeurs de la Haute École Musique de Genève, il joue dans de nombreux orchestres nationaux en France, et aborde un répertoire résolument contemporain. Fabien Perreau est un membre fondateur du JAFF percussion 4tet.

  • Benoît
    Pesenti

    Benoît Pesenti débute son parcours musical par le piano. Il montre un intérêt croissant pour la batterie et la percussion qu’il étudie aux Conservatoires d’Annecy et de Strasbourg puis à la Haute Ecole de Musique de Genève. Il travaille régulièrement avec l’Orchestre de la Suisse Romande, le Sinfonietta de Lausanne et Eklekto.

  • Jaouen
    Rudolf

    Jaouen Rudolf est né le 22 février 1996 à Strasbourg. Il étudie les percussions classiques au conservatoire de Strasbourg, au conservatoire du 13e arrondissement de Paris, au conservatoire de Saint Maur des Fossés et intègre en 2017 la haute École de musique de Genève. Titulaire de deux 1er prix aux concours internationaux Italy PAS et Days of Percussions ATHENS, Jaouen est également un compositeur avec un très fort intérêt pour la complexité rythmique. Il est actuellement en master Performer-Composer à la Haute école de musique de Genève.

  • Lauria
    Sager
  • Seki
    Shizuka

    Shizuka Seki est pianiste et percussionniste. Diplômée de l’université Tokyo College of Music, elle se rend en Europe et se perfectionne au Conservatoire de Musique de Genève où elle obtient le diplôme de Soliste percussion. Elle est actuellement percussionniste supplémentaire de l’Orchestre de la Suisse Romande et du Kyushu Symphony Orchestra (Japon).

  • Pierre
    Thoma

    Pierre Thoma est un compositeur sonore, diplômé en sociologie à l’Université de Genève et en théorie et percussion au Conservatoire de Musique de Genève. Dans une première période (1981–1999), il compose essentiellement de la musique instrumentale (y compris voix et haut-parleurs). S’intéressant de plus en plus au son, il centre progressivement sa composition sur la musique électroacoustique.

  • Pascal
    Viglino

    Percussionniste et créateur de spectacles, Pascal Viglino est le fondateur et directeur de la plateforme artistique KLANGBOX, qui mélange la musique à toute autre forme d’expression. Il a dirigé différents projets artistiques pour le Verbier Festival, Mu- sikfestival Bern, les Pfingskonzerte d’Ittin- gen, le Davos Festival. Il a été percussion- niste titulaire au sein du Verbier Festival Orchestra, du Durban Philharmonic, de l’Academia d’orquesta del Liceu Opera, Bergen Philharmonice. En 2018 il était l’ar- tiste invité du Verbier Art Summit. En 2020, il créée « Dans l’jardin », un société de production d’événements musicaux proposant une alternative à la suppression des concerts pendant la crise sanitaire. En 2012, il est lauréat du Prix de Reconnaissance culturelle 2012 pour la Musique du Canton de Berne.