• Damien Darioli
    Président de l’association Eklekto 

    Le percussionniste Damien Darioli collabore régulièrement avec les principales formations musicales genevoises dont l’Orchestre de la Suisse Romande, le Geneva Camerata et l’Ensemble Contrechamps. Passionné également par d’autres formes d’art, il a participé à la création de spectacles avec la Compagnie du Homard et la plateforme Klangbox.

  • Louis Delignon
     

    Louis Delignon étudie les percussions classiques, la batterie et l’improvisation libre au conservatoire de Strasbourg puis à la HEM de Genève où il obtient son master en pédagogie. Par la suite, il obtient un master performance en vibraphone jazz à l’HEMU de Lausanne dans la classe de T. Dobler. Parallèlement, il se forme aux percussions digitales auprès de C. Rizzo et K. Chemirani ainsi qu’aux outils destinés à la musique électronique.

    Ses centres d’intérêt variés l’amènent à participer à de nombreux projets tels que des créations contemporaines en solo ou au sein d’Eklekto, mais également dans des ensembles de musique traditionnelle comme l’ensemble genevois Kaboul, ainsi que dans des compagnies de théâtre en tant que compositeur et interprète. Il est membre fondateur du groupe Dasein (électro expérimentale) et est également professeur de percussion au conservatoire cantonal du Valais.

  • Daniel Ferrier
     
  • Florian Feyer
    Commission artistique 2022 

    Intéressé tout spécialement par la création contemporaine, Florian Feyer rejoint l’Ensemble Vortex, avec lequel il crée de nombreuses œuvres et se produit en Europe et en Amérique latine. Percussionniste supplémentaire à l’Orchestre de la Suisse Romande et L’Orchestre de Chambre de Genève, il collabore avec Eklekto et l’Ensemble Contrechamps et enseigne la percussion au Conservatoire de Terre Sainte.

  • Dorian Fretto
    Commission artistique 2022 

    Dorian Fretto est un musicien polyvalent qui porte son intérêt sur l’ouverture artistique qui rayonne principalement en musique contemporaine. Il fait partie de l’ensemble de percussions Eklekto depuis longtemps et collabore avec l’Ensemble Contrechamps. Il a travaillé avec de nombreux compositeurs comme Kenji Sakai, Philippe Leroux, Oscar Bianchi, Ryoji Ikeda. Sa vie musicale s’oriente aussi dans l’environnement «classique» où il n’est pas rare de le voir avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de chambre de Genève ou en Allemagne et en France avec le Würth Philharmoniker et l’Opéra de Marseille.

  • Alexandra Mandofia-Gati
     
  • Pierre Thoma
     

    Pierre Thoma est un compositeur sonore, diplômé en sociologie à l’Université de Genève et en théorie et percussion au Conservatoire de Musique de Genève. Dans une première période (1981–1999), il compose essentiellement de la musique instrumentale (y compris voix et haut-parleurs). S’intéressant de plus en plus au son, il centre progressivement sa composition sur la musique électroacoustique.