24.6 » 25.6.2017

J'écoute la ville

Fête de la Musique 2017

La fête de la musique de Genève accueille chaque année près de 500 concerts en trois jours. L'occasion de déambuler dans les rues et de passer d'une scène à l'autre. Pour l'édition 2017 Eklekto propose une visite de la ville inédite ou chaque participant est promené à travers les rues les yeux bandés.
Avec l'écoute comme seul outil de perception,  l'auditeur redécouvre son environnement urbain d'une manière originale.

affiche

2.4.2017

5+5

L'heure est au grave / Festival Archipel

5+5. Cinq percussionnistes + cinq clarinettes contrebasses.
Instrument rare, la clarinette contrebasse révèle des possibilités sonores et expressives exceptionnelles. Les compositeurs Thomas Kessler, William Blank, Ricardo Eizirik, Jürg Frey, Oscar Bianchi se prêtent au jeu de la composition pour cette association d'instruments peu commune, à découvrir lors d'une après-midi "salon de musique" au festival Archipel 2017.

affiche

1.10.2016

AFFLUX

Projection live XXL & musique spatialisée

L'Ensemble Vide invite Eklekto dans sa saison 2016-2017 "Procession" dans le bâtiment ARCOOP. La création Afflux propose de découvrir une combinaison inédite d’instruments à vents et percussions, alliés à une projection vidéo en très grand format, sur le sol. 

affiche

10.9.2016

EKLEKTO / RYOJI IKEDA

La Bâtie Festival de Genève

Acclamé aux quatre coins du monde, l’artiste japonais Ryoji Ikeda s’est très vite fait remarquer depuis le milieu des années 90 avec ses disques à l'esthétique numérique minimaliste. Il présente ici sa nouvelle création – commande d'Eklekto –, et poursuit ses recherches sur les propriétés physiques du son en partant de la matière acoustique pure. 

affiche

30.8.2016

EARTH EARS

INSUB.festival Orchestres

affiche